Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choeur de Meudon
Newsletter
123 abonnés
Derniers commentaires
5 janvier 2009

Si vous trouvez que ça va trop vite ...

En guise de voeux de Bonne Année, je vous propose de découvrir (si vous ne le connaissez déjà) un petit utilitaire bien sympathique qui vous permettra de personnaliser vos CDs de travail.

On peut le télécharger gratuitement sur : http://audacity.sourceforge.net/ Audacity_logo_r_50pct

Vous pourrez : modifier le tempo, réduire ou supprimer l'accompagnement et mettre en valeur la voix de travail, ajouter les battements du métronome, bien entendu enregistrer la nouvelle version modifiée par vos soins, et, cerise sur le gâteau, ajouter votre propre voix en play-back (ce n'est pas encore le mode karaoké, mais je suis certaine que certains y pensent déjà)

Que d'heures de ravissement extatique en perspective ... je vous envie déjà ...

Alors bonne chance aux apprentis ingénieurs du son ... et bien sûr bonne année 2009 !

Annie

Publicité
Commentaires
N
c'est sympa de partager des astuces comme cela. je vais tester le logiciel pour le morceau "Under the willow tree" qui est effectivement un peu rapide pour répéter. A ce soir Nicolas
Répondre
A
Hé bé, ça c'est du précieux, du lourd comme diraient certains. On voit que t'as mis à profit ces quelques jours de vacances !<br /> Bonne année à toi aussi<br /> Améthyste
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 128
Publicité