Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choeur de Meudon
Newsletter
123 abonnés
Derniers commentaires
1 mai 2012

figuration mercredi 4 avril

Il y a quelques semaines, Nicolas nous a retransmis une proposition de figuration dans un film de Sylvain White intitulé "Miserere". J'ai proposé ma candidature et j'ai été retenue comme plusieurs dizaines d'autres candidats.

Il s'agissait de faire partie du public d'un concert d'une chorale d'enfants. Le tournage a eu lieu au siège du parti communiste à Paris.

Les scènes tournées dureront peut-être deux minutes mais la participation a, quant à elle, duré la journée complète.

Le recrutement des figurants s'est fait auprès de nombreuses chorales parisiennes. En effet, le metteur en scène préfère recruter des figurants novices qui ont un rapport avec la scène jouée, plutôt que des intermittents du spectacle.

Après 10 heures passées dans la fosse aux lions (Gérard Depardieu entre autres inconnus), je trouve que ma vie d'enseignante est bien plus ancrée dans la réalité et donc bien plus intéressante.

Cette courte et enrichissante expérience m'a bien plu mais je n'ai pas l'intention de passer mon temps libre au pôle emploi à rechercher des rôles de figuration pour arrondir, de façon très faible d'ailleurs, mes fins de mois.

Quand le film sortira, je pourrai dire : j'y étais, le chœur de Meudon était représenté...

Christine Gau

Publicité
Commentaires
T
Bravo Christine, tu restes fidèles au poste pour tous ces petits qui t'apprécient tant! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> TRZ
Répondre
N
Merci Christine pour ce retour d'expérience <br /> <br /> Effectivement cela a du être enrichissant cette expérience de figurant.<br /> <br /> Mais il devait y avoir d'autres choristes du CDM, non ? <br /> <br /> On a hate de voir le fim au cinéma<br /> <br /> On aura peut être la chance de t'apercevoir :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 128
Publicité