Voici un message de Christophe Gires qui m'a demandé de relayer ces informations auprès de vous.
Bonne journée
Nicolas


Cours de chant
Mon objectif est de vous donner les moyens techniques de vous exprimer dans le répertoire que vous aimez. Je vous aiderai à trouver avec votre corps le moyen de chanter librement. J’utiliserai pour cela ce que j’ai appris auprès de mes professeurs de chant classique et je ferai appel à mon expérience d’interprète soliste ou choriste.
Nous travaillerons en plusieurs temps :
-          préparation du corps

-          vocalises
-          interprétation de morceaux au choix ; je vous accompagne au piano

Si l’oreille et le rythme ne sont pas votre fort, ou si vous souhaitez vous perfectionner en solfège, je vous aiderai dans ces domaines.
J’enseigne dans le 18è arrondissement (40 € le cours particulier d’une heure) ou à votre domicile (100 € le cours particulier d’une heure).
 
Mon parcours
Je chante essentiellement dans le chœur de chambre Les Cris de Paris, dirigé par Geoffroy Jourdain.
Je me suis produit dans de nombreux opéras, spectacles musicaux et oratorios : Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier, Passion selon Saint Matthieu de Bach, Idoménée de Mozart, Dido and Aenas de Henry Purcell, Medea de Pascal Dusapin, La La La - Opéra en chansons, Cachafaz d'Oscar Strasnoy, Le Paradis Perdu de Théodore Dubois...
J'ai participé à plus de 40 programmes de concert de musique baroque, classique, romantique et contemporaine, a capella ou avec instruments, dans de nombreuses salles de concert [Opéra de Paris, Opéra Comique, Cité de la Musique, Auditorium du Louvre, Radio France, Concertgebouw d'Amsterdam, Corum de Montpellier] et dans des festivals renommés [La Chaise-Dieu, Auvers-sur-Oise, Saint-Riquier].
J'ai participé à l’enregistrement de plusieurs disques [Psalm chez Naïve, Capitotlo Novo chez L’Empreinte Digitale, La chair des anges chez Naïve et Encores chez Alpha].
Je me produis avec la chanteuse Florence Gonnet et 3 instrumentistes un spectacle autour des chansons de film.
Je me produis régulièrement avec Michiko Takahashi, soprano, et Ernestine Bluteau, pianiste, dans un programme de chant lyrique (mélodie, opéra, opérette et comédie musicale).
Je suis titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales délivré par le conservatoire à rayonnement départemental de l'Haÿ Les Roses.
En parallèle de mon activité de chanteur, j'enseigne le yoga.
 
Pour en savoir plus
http://cgires.free.fr/

Au plaisir de partager ces moments de musique,
Christophe Gires
06 64 83 28 96