1 place à vendre pour la Nuit américaine le jeudi 21 mai 2015 au CAC de Meudon
Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir contacter Sylviane au 06 32 02 10 64
Avec cette « Nuit américaine », Pieter-Jelle de Boer, chef associé d'Accentus, nous offre un programme riche de l'extrême diversité qui caractérise le répertoire outre-atlantique du X
Avec cette « Nuit américaine », Pieter-Jelle de Boer, chef associé d'Accentus, nous offre un programme riche de l'extrême diversité qui caractérise le répertoire outre-atlantique du XXe siècle. De la pièce de Copland à celles de Whitacre, de nombreux styles sont abordés: une messe aux influences médiévales (Missa brevis de Bernstein), trois chansons incluant des cellules répétitives d'accompagnement (Three songs de Glass), ou encore une ronde pour chœur aux accents jazzy, « Warm up » dont le texte se compose uniquement de quatre consonnes et quatre voyelles.
La nouvelle génération porte aujourd'hui cette même vitalité. Si le jeune compositeur Eric Whitacre est aujourd'hui particulièrement reconnu pour sa musique pour chœur, il l'est également pour son engagement pédagogique et ses projets innovants. « Lux Aurumque » a ainsi acquis une renommée internationale en 2010, en étant l'une des premières pièces chantées par un chœur virtuel de 185 voix de 12 pays différents.
Accentus, direction Pieter-Jelle de Boer
- Aaron Copland (1900-1990): In the beginning
- Leonard Bernstein (1918-1990): Missa Brevis et Warm-up
- Philip Glass (1937) : Three Songs
- Eric Whitacre (1970) : Lux aurumque, Lenardo dreams of his flying machine
Tarif pour le choeur de Meudon : 16,80€ si + de 10 places en tout, 23,50€ sinon
Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir contacter Marianne Herard (Alto) d'ici le 4 mai(a.herard@numericable.com)
Nicolas & Marianne