Samedi 16 avril / 20h30 / Conservatoire de Vanves

Récital de mélodies et lieders
Soprano Rachel Guilloux
Piano Bertrand Giraud
Franz Schubert, Richard Strauss, Emmanuel Chabrier, Robert Schumann,

L’Orchestre symphonique du campus d’Orsay, créé en 1977, est constitué d’amateurs issus en majorité des milieux scientifiques de la région (étudiants, enseignants, chercheurs…). Il donne chaque année une dizaine de concerts avec la participation de solistes de renommée internationale. Stéphanie-Marie Degand, qui s’est illustrée avec brio la saison dernière dans le 1er Concerto de Paganini, sera la soliste de ce programme espagnol.

Stéphanie-Marie Degand mène une carrière brillante et atypique. Soliste, récitaliste, chambriste mais aussi à la direction, elle s’attache à rechercher les sonorités et les styles propres à chaque oeuvre du vaste répertoire violonistique. Elle se produit dans les meilleures salles et festivals européens, notamment aux côtés de Vanessa Wagner, Marie-Josèphe Jude, Emmanuelle Bertrand et Antoine Tamestit. Comme soliste, elle a joué avec la Chambre Philharmonique, Le King’s Consort, Les Siècles, Le Parlement
de Musique…

Le Concours Jean Françaix, dans lequel s’inscrit ce concert, aura lieu du vendredi 15 avril au dimanche 17 avril au Conservatoire de Vanves.
Toutes les épreuves sont ouvertes au public, tous les jours de 9h à 18h.

Dimanche 17 avril / 19h / Conservatoire de Vanves
Concert des lauréats (entrée libre)

Rachel est Soprane et a chanté avec le choeur de Meudon il y a quelques années

De  la part de Martine (Alto)