Opéra-bouffe

Dimanche 7 mai à 16h30

4 place Saint-Germain des Prés

75006 Paris

A Tyr, ville dont Hercule est roi, on s’apprête à célébrer les exploits du héros glorieux, lors d’une grande fête. Mais, à vrai dire, on ne sait pas exactement quels exploits, car Hercule… n’en a encore accompli aucun ! Il n’en a d’ailleurs nullement l’intention, ce qui va lui occasionner quelques ennuis… Cet « opéra bouffe » en trois actes a été proposé au public des Bouffes Parisiens en 1901 par le musicien Claude TERRASSE -un ami d’Alfred JARRY- , sur un livret de Robert de Flers et  G. Arman de Caillavet.
 

Aujourd’hui, l’association « ERATORI », petite troupe d’une quinzaine de  comédiens-chanteurs amateurs accompagnés d’une pianiste, présente une adaptation moderne  de cette œuvre résolument légère, en respectant l’esprit, la qualité, le charme et la malice d’une musique toute fraiche. Une récréation idéale au milieu de cette journée électorale!

 
La représentation aura lieu dans les murs de la Société d'Encouragement pour l'industrie nationale, fondée en 1801 par des savants, des hauts fonctionnaires et des entrepreneurs, dans l'Hôtel de l'industrie où les frères Lumière présentèrent pour la première fois leur cinématographe.
 
Venez nombreux :)
Entrée libre
Nelly Chauveau (Soprane) 

 presentation[2]