Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choeur de Meudon
Newsletter
123 abonnés
Derniers commentaires
18 mars 2009

Printemps des Poètes 2009

printempsMon premier chasse
mon noble second dont
la particule fait mon troisième.
Mon tout ne se lasse
de tourner en rond
autour du thème...

Mon premier peut être à voile,
mais sans vent restera en mon second.
Mon tout, non sans mal,
tire des mots ce jeu fécond.

Mon premier est une chuintante.
Mon second ? La poésie en est un.
Mon troisième ajoute en anglais.
Le dimanche, chez ma tante,
il n'est pas vain
de rire et jouer à mon tout, yeah !

Mon onomatopéique premier tente de faire taire
mon second perroquet.
Mon troisième se contente d'un quart de dodeliner.
Mon tout n'est presque plus un mystère,
mais peut donner le hoquet
ou vous passer sous le nez...

En Iran mon premier a gouverné
au son du tambour qu'émet mon deuxième.
Mon troisième n'est qu'un aperçu de Shéhérazade.
Mon tout tend à berner,
mener un stratagème...
c'est un charabia tout sauf fade !

Et mon tout du grand tout est cinq fois la même chose
qu'un poète vous propose pour chasser le morose.

Marie Tapia

Publicité
Commentaires
A
Tu me fais rire Nico avec tes pouëts :-) mais t'as raison Marie est trop modeste et on est ben fiers pour elle !
Répondre
N
Bravo à Marie qui n'a pas osé vous dire qu'elle avait remporté le prix du printemps des poëtes organisé par la médiathèque de la ville de Meudon. Son poëme-charade a même été lu par des acteurs lors d'une petite cérémonie. Nous avons des sacrés artistes au choeur de Meudon !
Répondre
T
C'est malin Annie, je viens de me tuer à trouver les 5 charades et tu rajoutes une devinette!
Répondre
H
Je ne donne pas la réponse tout de suite la réponse, parce qu'il faut bien que Thérèse cherche un epu, mais je me permets de féliciter Marie pour ce très joli poème fractal ...<br /> Annie<br /> <br /> (Monsieur et madame Rhadet-Robien ont un fils ... )
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 197
Publicité