Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choeur de Meudon
Newsletter
123 abonnés
Derniers commentaires
31 mars 2013

Les 2 prochains spectacles de la saison 2012-2013 au CAC

1. Boxe, Boxe le samedi 13 avril Michel Cavalca

Mourad Merzouki/Compagnie Käfig

Pour le danseur et chorégraphe Mourad Merzouki, du ring à la scène il n’y a qu’un pas. Dans son spectacle Boxe, boxe, qui lui donne l’occasion de renouer avec sa formation d’origine dans les arts martiaux, cette figure emblématique du mouvement hip-hop crée le mariage détonnant entre danse hip-hop, boxe…et musique classique. Les danseurs s’amusent du combat au rythme de Schubert, Ravel ou encore Philip Glass joué par le Quatuor Debussy, dont la présence scénique égale celle des danseurs. Au carrefour des arts, Mourad Merzouki mêle habilement les univers artistiques. Le dialogue insolite entre l’humour et la vigueur de la boxe, le caractère de la danse hip-hop et la poésie de la musique, offre un spectacle d’une énergie inédite et une démonstration de la richesse de la diversité et du métissage des formes artistiques pour le plus grand bonheur du public.

 


 

2. Eric Legnini & The Afro Jazz Beat le mardi 16 avril Jean-Baptiste Millot

Pianiste de la scène jazz internationale révélé en 2011, il présente son nouvel opus "Sing Twice !". Chorus des Hauts-de-Seine.

Eric Legnini & The Afro Jazz Beat et ses invités Hugh Coltman & Mamani Keita

Eric Legnini : piano, Fender Rhodes / Thomas Bramerie : contrebasse, Franck Agulhon : Batterie / Mamani Keita : voix / Hugh Coltman : voix, Quentin Ghomari : trompette / Boris Pokora : saxophone / Jerry Edwards : trombone

Tout prédestinait Éric Legnini à s’amouracher de la voix. Ce fils d’émigrés italiens est né près de Liège dans un foyer bercé par la musique classique et l’opéra. Sa mère était chanteuse lyrique. Plus tard, son parcours artistique l’a amené à côtoyer le monde de la chanson. Arrivé à Paris il y a vingt ans, il a accompagné Serge Reggiani sur scène, enregistré deux disques (dont un qu’il a produit) avec Liane Foly, travaillé avec Carla Bruni, Calogero, Florent Pagny, Diam’s… Dans un registre plus proche du jazz, il a réalisé en 2004 le dernier disque de Claude Nougaro, La Note bleue, et accompagné en 2008 le vocaliste brésilien Milton Nascimento.

Dans le même temps, Éric Legnini s’est illustré dans l’art du trio jazz avec, ces dernières années, l’impeccable tandem formé par Thomas Bramerie à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie. Il y a deux ans, l’album The Vox lui permet de remporter une Victoire du jazz grâce au timbre grave de l’Américaine Krystle Warren.

Avec l’album Sing Twice ! Eric Legnini aborde le jazz, la pop et la musique africaine avec des invités de choix à ses côtés : Hugh Coltman et Mamani Keita qui rejoignent le trio Eric Legnini et the Afro Jazz Beat sur la scène du Centre d’art et de culture le 16 avril.

Pulsations de rythmes, de couleurs sonores, de voix sont au programme de cette soirée unique, intense, pour célébrer le jazz actuel.

Les 2 spectacles sont au tarif conventionné B cad 10€ si 10 places minimum achetées pour le chœur  sinon 14 € 

Réservation sur la page Le coin des choristes avant le 11 avril.     

Bonnes fêtes de Paques
Nicolas
                              


Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 148 128
Publicité