Pour le 2ième spectacle de la saison, je vous propose l'Opéra bouffe La Botte secrète (interprété par la Compagnie Les Brigands) Déjà dix ans que la compagnie Les Brigands parcourt la France pour défendre l’opérette, un genre populaire souvent méconnu. Tenant son nom du chef d’œuvre éponyme d’Offenbach, elle nous livre avec La Botte secrète une fantaisie burlesque et cocasse composée par Claude Terrasse en 1903. Cette œuvre aussi incisive qu’hilarante, dont l’argument donne prétexte à des rebondissements rocambolesques.

Nous voici donc plongés au cœur des mésaventures du prince de Commagène dont le pantalon porte la marque de la semelle grande pointure d’une botte. Le prince va mener l’enquête chez tous les marchands de chaussures de Paris pour démasquer le coupable, au risque de se frotter à des individus plus ou moins louches.

Une troupe talentueuse et inspirée qui défend une œuvre emblématique de l’opérette en lui redonnant force et actualité.

La Botte secrète sera suivie d’une revue, avec la participation exceptionnelle de douze artistes qui ont participé à une ou plusieurs productions de la compagnie fondée en 2001 : Anne-Lise Faucon, Léticia Giuffredi, Emmanuelle Goizé, Estelle Kaïque, Isabelle Mazin,   Lara Neumann, Charlotte Plasse, Camille Slosse, Muriel Souty, Jean-Philippe Catusse, Gilles Favreau et Olivier Hernandez

Musique : Claude Terrasse
Représenté pour la première fois au théâtre des Capucines à Paris le 27 janvier 1903
Livret de Franc-Nohain
Orchestration de Thibault Perrine pour onze musiciens
Direction musicale : Christophe Grapperon
Mise en scène : Pierre Guillois
Chorégraphies et assistante à la mise en scène : Stéphanie Chêne
Costumes : Axel Aust
Scénographie : Florence Evrard
Lumières : Christophe Forey
Avec : Diana Axentii, Christophe Crapez, Vincent Deliau, David Ghilardi, Vincent Vantyghem


Tarif : 16€  si 10 places réservées par le choeur,  22€ sinon
Réservation sur le site du choeur de Meudon (page Le coin des choristes)
Réservation avant le 11 octobre

Amitiés
Nicolas